Nuad Bo'Ran
Le massage Thaï traditionnel
Le massage thaï traditionnel est un art de soin issu de plusieurs courants et cultures. Depuis sa création présumée, voici 2500 ans, en Inde, à l'époque du Bouddha historique, cette pratique a migré vers la Thaïlande, où elle a été perpétuée dans les temples et les familles thaïlandaises. Depuis quelques décennies, elle s'est propagée à travers le monde, s'enrichissant encore de nouveaux apports.
Comment se passe la séance ?
Aussi appelé Yoga-Massage, cette discipline est pratiquée sur futon, et sur un sujet vêtu. Celle-ci est composée de nombreuses techniques, parmi lesquelles :
-
Acupression avec les pouces et paumes (mais aussi pieds, avant-bras...)
-
Compressions circulatoires
-
Mises en postures et étirements
-
Mobilisations articulaires
Ce massage est bénéfique pour la circulation des énergies, la mobilité, la posture, la santé des tissus et la régulation des fonctions métaboliques.
Contre-indications :
-
Grossesse
-
Pathologies lourdes (cancer...)
-
Crises en général (sciatique, lumbago)
-
Fièvre
-
Problèmes de peau, d'irritation
-
Phlébite
-
Prothèses de hanches, de genoux, hernie discale à signaler
Tarif : 80 € - 1h30 - A domicile, uniquement sur rendez-vous
Abhyanga
Le massage ayurvédique indien
En sanscrit, Abhyanga peut être traduit par « dans toutes les directions ». Cette forme de massage existe en Inde depuis des millénaires et fait partie intégrante de la culture.
Comment se passe la séance ?
Fluide, enveloppant et rythmé, le massage Abhyanga se pratique à l’huile de sésame tiède et s’effectue sur tout le corps, allongé sur une table de massage ou sur futon, en sous-vêtements (qui ne craignent pas l’huile).
Le corps est recouvert, partiellement ou totalement au cours du massage, par un drap ou une serviette et une couverture afin de ne pas avoir froid.
Nourrissant et stimulant, ce massage est très efficace pour améliorer la digestion et dynamiser la circulation sanguine.
Contre-indications :
-
Troubles cardiaques et nerveux
-
Grossesse (jamais avant le 4ème mois et pas avant la fin de l’allaitement)
-
Pathologies lourdes (cancer – attendre rémission d’au moins 5 ans et avis médical, tumeur, fibrome …)
-
Diabète, épilepsie
-
Infection bactérienne ou virale (gros rhume, sinusite, bronchite, fièvre)
-
Entorses, déchirures musculaires ou ligamentaires, ecchymoses
-
Maladie ou Inflammation de la peau (zona, eczéma, psoriasis, …)
-
Maladies auto immunes ou maladies véhiculées par le sang
Tarif : 80 € - 1h30 - Uniquement sur rendez-vous
Les techniques de massage bien-être (1) utilisées ne relèvent ni de la médecine, ni de la masso-kinésithérapie, ni de pratiques à des fins érotiques ou sexuelles.
[1] Le massage bien-être = un soin de relaxation et de détente, à but non thérapeutique et non médicalisé, conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de la santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996.