Yoga et Sophrologie

L'arbre, entre ciel et terre


Dimanche 13 février 2022
15h - 18h
_edited.jpg

Dans la pratique du yoga, l’arbre est un symbole universel représentant l’axe du monde qui unifie les réalités matérielles et spirituelles.

Ses racines, plongeant dans la terre, évoquent l’énergie que l’on puise dans le monde matériel. Sa cime évoque la sensibilité et l’ouverture de la conscience à des dimensions plus subtiles, plus spirituelles. Par ailleurs, dans sa soumission aux saisons, l’arbre symbolise également les changements et les mutations survenant dans la vie de chacun.

En sophrologie, l’arbre symbolise une période de changement. Il représente la stabilité et l’adaptation aux saisons qui passent. Il murmure à l’oreille du pratiquant que ses racines, ses valeurs fortes vont rester stables. En cas de tempête, seules les feuilles bougent.

Horaires :

 

15h à 16h30 : Hatha Vinyasa pour tous (yoga en mouvement)

16h30 - 17h : Pause sucrée, boissons chaudes et fraîches

17h - 18h : sophrologie

Le style de yoga enseigné lors de cet atelier ne convient pas aux grands débutants. 

Les Intervenantes :

  • Stéphanie Bernard, enseignante de yoga

  • Anne Leconte, sophrologue et praticienne en massages ayurvédiques

Tarifs :

  • 35 € ou 30 € (personne ayant déjà assistée à un atelier du dimanche ou suivant une pratique régulière chez Bheka Yoga). 

Groupe limité à 15 personnes. Réservation indispensable validée par l'envoi du paiement de l'atelier avant le 9 février par virement ou chèque.

Non remboursable.

Lieu de pratique :

Ecole de comédie musicale

174 rue de Paris - 93260 Les Lilas

Métro : Mairie des Lilas

Bus : 129 (arrêt Paul De Kock)